Créatrice de vêtements professionnels depuis 1929, la Maison Lavigne a acquis au fil des années un statut de référence dans l'univers de la cosmétique et de la coiffure. Partenaire des laboratoires et des salons les plus prestigieux, elle a bâti sa réputation sur la qualité de fabrication française et l'ultra-personnalisation.

Personnalisez vos modèles selon vos besoins : sérigraphie, fermeture, broderie, finitions, ...

Attentive à l'éxigence de ses clients, Lavigne-Paris offre une extrême flexibilité à ses productions, pièces uniques ou grandes séries, présentées à chaque collection dans de très nombreuses versions avec des options de fermeture multiples et personnalisables à l'envi. Grande spécialiste du peignoir, elle propose également des serviettes et des vêtements professionnels d'inspiration prêt-à-porter. Ses créations combinent stylisme, confort, protection et facilité d'entretien, au plus près des besoins sans cesse réinventés du bien-être et de la beauté. Tous les articles peuvent être brodés ou sérigraphiés.

Exemple de fermetures

Velcro, liens, aimants céramiques, pressions, ceintures ou crochets... Les fermetures que nous proposons permettent l'ajustement le plus fin à la morphologie de chaque utilisateur. Elles sont sélectionnées pour leur facilité d'utilisation, pour leur duréee de vie importante (20ans pour les aimants) et pour leur confort.

Velcro
Liens
Aimants
Pressions
Ceintures
Crochets

Un grand choix de textiles innovants

Les textiles que nous choisissons répondent aux exigences indispensables aux vêtements professionnels. Ils sont confortables, se lavent facilement, sèchent vite, ne se froissent pas et sont adaptés aux saisons. Nous sélectionnons nos tissus en fonction des besoins spécifiques de nos clients : tissus respirants, antitaches, déperlants et prioritairement résistants. Ils sont certifiés Oeko-TEX.

Nos matières de référence sont :

  • le 100% polyester, le polycoton et le 100% coton pour les peignoirs, les kimonos, les capes et les tabliers
  • la microfibre et le polycoton pour les vêtements de travail

Entretien

Esthétiques, pratiques et résistantes, les matières que nous proposons sont également sélectionnées pour leur facilité d'entretien.

  • Le polyester élasthanne : il offre de nombreuses qualités techniques et notamment une grande résistance à la chaleur et aux produits chimiques. La présence d'élasthanne confère à ce tissu élasticité et confort. Ses couleurs savent résister aux lavages répétés. Lavage à 40°C, repassage intensité 1.
  • Le pur coton : il convient parfaitement aux univers chauds. Ses couleurs résistent aux lavages répétés. Lavage à 60°C, repassage intensité 2.
  • La microfibre : cette maille 100% polyester garantit une grande stabilité des couleurs. Lavage 40°C, séchage rapide, repassage superflu.
  • Le polycoton : composé de 65% de polyester et de 35% coton, ses couleurs résistent aux lavages répétés. Lavage à 40°C, repassage intensité 2.

Pour un entretien encore plus facile, nous proposons en outre un produit antistatique efficace contre l'adhérence des cheveux. Il s'utilise en cours de lavage, à raison d'un bouchon en fin de cycle après le rinçage, chaque fois qu'il est nécessaire.

Service

A côté de la qualité de ses produits, Lavigne-Paris cultive depuis l'origine un sens aigu du service. Une personne - parlant anglais - est ainsi dédiée à l'écoute des désirs et des besoins spécifiques de ses clients.
Les devis sont réalisés gratuitement sur demande.